Pour les humains, on est concentré sur le Coronavirus, mais dans la famille des agriculteurs, le virus des tomates et de piments restent un grand problème encore sans solution.
La manifestation du Virus
Les tomates sont en abondance, surtout dans la région de Bretagne en France, seulement, les camps des agriculteurs craignent que la production soit désagréable cette année, face au virus. Les tomates commencent à se décolorer et puis en quelque temps, elles changent de formes, et c’est pareil pour les piments. L’Etat a pris la mesure de sensibiliser les producteurs et de signaler la présence de ce virus dans ses champs, et d’arrêter la dissémination d’abord. Les tomates les plus visées par ce virus sont celles produites dans les serres. Tout a commencé en 2014 en Israël, et puis cela s’est propagé en France, les Etats-Unis, dont l’Allemagne et l’Italie sont également menacés.
Comment se transmet ce virus de tomates ?
Ce sont les humains même qui sont le premier facteur qui ont transmis ce virus car la plupart qui fréquentent les serres ne suivent pas la procédure de désinfection. Or, une fois que les produits ont été atteintes par ce virus, ils ne sont ni vendables, ni comestibles.
La mesure à prendre
Se laver les mains, et se désinfecter les pieds sont des mesures qui ont été laissé aller par les agriculteurs. Les agriculteurs doivent être vigilant, que cela soit des tomates ou des poivrons et des piments également. Tout commence par les feuilles qui sont molles et donc, il faut les enlever.
Bien que le virus soit nommé ainsi, il ne fait aucun effet sur les humains dans le cas où vous avez mangé par hasard une de ces légumes.