Avec la crise de la COVID-19, il est devenu très complexe pour les personnes de vivre sans la nature à portée de main. Dès la fin du premier confinement, les magasins de bricolage et les jardineries ont été assiégées par les personnes souhaitant rajouter de la verdure à leurs intérieurs, mais aussi à l’extérieur de chez eux.
Pour beaucoup de Parisiens, avoir un jardin est purement impossible et ce sont majoritairement des balcons qui leur permettent de prendre l’air. Cependant, bien aménager son balcon est une gymnastique complexe et de nombreuses réflexions précises. Dans cet article, aujourd’hui, nous avons décidé de vous aider en vous faisant part de quelques conseils spécifiques qui vous permettront d’utiliser cet espace de la meilleure des manières.
Faites appel à des professionnels
Vous devez le savoir très certainement mais, il existe aussi des personnes qui sont spécialisées dans la végétalisation des espaces clos et des petits espaces, comme les balcons. A Paris, vous allez donc pouvoir retrouver un grand nombre de professionnels qui sont prêts à vous aider. C’est simple, ces professionnels ont l’habitude de venir en aide aux personnes ayant de trop petits espaces pour pouvoir mettre de la verdure et créer un espace intéressant. Car oui, ici, les professionnels dont nous parlons ne sont pas que des jardiniers, mais bel et bien des paysagistes experts qui auront pour but de transformer votre balcon ou votre terrasse en un lieu convivial et agréable, qu’importe le moment de l’année. Terrasse et jardin de paris, spécialiste paysagiste jardin est le professionnel parfait pour végétaliser votre balcon et le rendre agréable.
Petite parenthèse importante, il a été prouvé maintenant que le fait de verdir ses lieux de vie était bénéfique pour la santé physique d’une part, mais surtout psychologique. Alors, sautez le pas et faites appel à des experts qui sauront vous aider pour rajouter de la verdure à tout ce béton.
Privilégier les bacs de fleurs et les accroches murales
L’autre conseil que l’on puisse vous donner, c’est de miser le plus possible sur des petits bacs de fleurs ou de plantes aromatiques, par exemple. En effet, si vous décidez de créer de grandes jardinières, cela va prendre trop de place et votre balcon sera rapidement envahi. Cela n’est pas le but non plus et il est important que vous puissiez garder le contrôle. Les bacs ont un très grand nombre d’avantages précis et spécifiques comme le fait qu’ils permettent aussi d’avoir un meilleur accès aux différentes plantes pour en prendre soin et les entretenir de la meilleure des manières. En plus de cela, en fonction de l’espace que vous avez, vous pourrez créer des bacs de différentes couleurs, voire un petit potager pour y faire pousser quelques légumes. En clair, vous pourrez ajouter de la diversité dans les végétaux choisis.
Autrement, n’hésitez pas à privilégier la verticalité en choisissant d’accrocher vos plantes aux murs par exemple, grâce à des jardinières suspendus ou des bacs suspendus. En faisant cela, vous gagnerez de l’espace tout en rajoutant de la verdure. Que demander de mieux ?