Apprendre à utiliser une motobineuse pour le sol du jardin

Les motobineuses sont des machines de jardinage puissantes, souvent utilisées dans les jardins familiaux et les champs, pour briser, remuer et aérer le sol avant de planter des graines et des bulbes ou de poser du gazon. Les motobineuses utilisent un ensemble de lames ou de rotors qui se tordent et brisent le sol. Cela améliore les effluents, nivelle la zone et rend le sol parfait pour la culture de légumes et de plantes. Choisissez la meilleure motobineuse ici.

Comment utiliser une motobineuse ?

– Vérifiez l’humidité du sol

Avant de décider quand utiliser une motobineuse et quand acheter une à vendre, il est essentiel de tenir compte de l’humidité du sol, surtout si le sol est compacté ou n’a jamais été travaillé auparavant. Bien qu’elle puisse être utilisée sur un sol sableux à tout moment, les sols argileux sont différents lorsqu’ils sont humides ou secs. Lorsqu’un sol argileux devient sec, il devient très dur. Son utilisation pour cultiver la terre peut être très difficile, et elle peut ne pas être en mesure de faire plus que de racler quelques pouces de terre. Si le sol est trop humide, il forme des mottes. Ces mottes deviennent comme des rochers lorsqu’elles sèchent, et cela peut ruiner le sol jusqu’à ce que le temps de l’hiver suivant les modère à nouveau.

Si votre sol est compacté ou n’a jamais été labouré auparavant, arrosez-le pendant plusieurs heures, trois ou quatre jours avant de le labourer. Vérifiez ensuite si la terre est suffisamment drainée. Pour ce faire, prenez une poignée de terre au fond d’un trou de 15 cm de profondeur et faites-en une boule. La boule doit être facile à casser avec un doigt. Si elle marque plutôt qu’elle ne se brise, le sol est encore trop humide pour être labouré.

– Utiliser la motobineuse en toute sécurité

Les motobineuses sont susceptibles de présenter des dangers lorsqu’elles ne sont pas utilisées correctement et si les mesures de précautions requises ne sont pas prises. Vous devez garder vos pieds et vos mains à l’écart des dents, et vous devez garder le contrôle de la machine à tout moment. Pour travailler en toute sécurité, il faut disposer d’une fraise adaptée à la tâche à accomplir et ne pas se déplacer trop rapidement avec la fraise. Il est également conseillé d’utiliser des protections auditives et des gants rembourrés, en particulier si vous utilisez une motobineuse à usage intensif sur une grande surface.

– Contrôlez correctement la motobineuse

Les motobineuses peuvent se déplacer et tourbillonner pendant le travail. Si vous utilisez votre force physique pour contrôler la motobineuse, vous vous fatiguerez rapidement et vous risquez de vous blesser. Au lieu de cela, vous devez rester détendu et laisser la motobineuse sauter lorsqu’elle heurte quelque chose de dur, puis la ramener dans la bonne direction. Cela se produit surtout lors du labourage d’un nouveau terrain. En appuyant sur le guidon de l’appareil, vous pouvez contrôler l’ampleur de la morsure.

– Motobineuse pour la terre en bandes

Vous devez fraiser la terre par bandes, en chevauchant légèrement la bande précédente lorsque vous passez à la suivante. Faites deux ou trois passages sur chaque bande et répétez le processus à angle droit avec les bandes d’origine de la motobineuse. Ne creusez pas beaucoup plus profondément que deux ou trois pouces de profondeur lors du premier passage. Vous pouvez ensuite régler la fraiseuse pour qu’elle creuse plus profondément à chaque passage.